À propos

Blandine Masselin, gestion de projet et conception de serious games et de formations en présentiel ou distanciel

Blandine Masselin - Ubisoft-Mentorshipip

Je suis passionnée par l’utilisation des mécaniques de jeu et de VR/MR/AR dans la formation, pour un apprentissage immersif, ludique et actif. 

Forte de mes expériences variées en France comme à l’international, je pilote, scénarise et markète vos modules de formation. 

Je met l’accent sur l’efficacité, le storytelling et l’expérience utilisateur (UX) dans vos projets de formation digitale.

Mon parcours au Canada, en Allemagne et aux Etats-Unis me permet de concevoir et travailler directement en anglais.

Actuellement ingénieure pédagogique pour l’Université de Bordeaux, je réalise des formations en présentiel ou en distanciel, en utilisant ou non le jeu. Je maîtrise les outils auteurs suivants – la suite Articulate (Storyline, Rise, Review), Adobe Captivate, H5P, Moodle, la solution mobile learning Teach on Mars, ou des outils de conception de jeux sérieux – VTS Editor, Twine, Segment2, etc., pour réaliser aussi bien des modules e-learning que des expériences interactives et ludiques sur tous supports. 

Je suis actuellement en train de me perfectionner sur le moteur de jeu Unity et en programmation C#.

Avez-vous des projets de formation en distanciel ? Je vous propose que nous en discutions de vive voix.

Pour mieux me connaître, n’hésitez pas à regarder mon portfolio et mon interview sur EdTechActu.

Contact