À propos

Blandine Masselin, gestion de projet et conception de serious games et de formations gamifiées

Blandine Masselin conceptrice serious games

Je suis passionnée par l’utilisation des mécaniques de jeu et de VR/MR/AR dans le Digital Learning, pour un apprentissage immersif, ludique et actif. 

Forte de 6 ans d’expérience en gestion de projets à l’international, en B2B et B2C, je pilote, scénarise, internationalise et markète vos modules de formation. 

Je met l’accent sur l’efficacité, le storytelling et l’expérience utilisateur (UX) dans vos projets de formation digitale.

Ingénieure pédagogique pour l’Université de Bordeaux, j’ai piloté un projet de serious game, mais je suis aussi intervenue dans la scénarisation et la production avec l’éditeur de jeu.  

Au sein du studio de serious games Manzalab, j’ai scénarisé et rédigé le contenu d’une application gamifiée.

En Allemagne, chez edding international, j’ai piloté un projet e-learning en anglais, destiné à former des commerciaux sur les produits d’écriture, et participé à la scénarisation et la gamification des modules.

Mon parcours au Canada, en Allemagne et aux Etats-Unis me permet de concevoir et travailler directement en anglais.

Avez-vous des projets de formation en distanciel ? Je vous propose que nous en discutions de vive voix.

Contact