- Entreprise : Université de Bordeaux
- Date : Octobre à Juillet 2020
- Projet : Production d’un jeu sérieux sur la découverte des ressources et services d’une bibliothèque pour l’université de Bordeaux, au sein d’une équipe de 5 personnes.
- Outil utilisé : SEGMent2
- Durée du jeu : Environ 30 minutes
- Objectifs pédagogiques : Connaître le catalogue de l’université de Bordeaux Babord+ ; Mémoriser les étapes pour demander un ouvrage en réserve ; Comprendre le classement des livres dans une bibliothèque ; Réserver une salle de travail en groupe ; Construire une référence bibliographique ; Connaître la procédure pour lancer et récupérer une impression ; Connaître les règles d’utilisation des services d’une bibliothèque et de savoir vivre
- Gameplay: Jeu « Point and click » avec 5 missions à remporter, des énigmes à résoudre sur le thème de la documentation, et des artefacts à collecter. Avec de nombreux clin d’œils à la franchise Retour vers le futur.
- Rôles sur le projet : Pilotage du projet ; Co-Scénarisation ; Détermination de la direction artistique et sonore ; Programmation visuelle avec l’éditeur de jeu ; Organisation des playtests
Pitch
Retournez dans le passé. Plongez dans les énigmes que recèle une bibliothèque universitaire et repartez avec tous les artefacts indispensables à votre retour. Saurez-vous relever le défi ? La préservation des savoirs dépend de vous !
Images et storyboard