Gaia’s Wrath : jeu conçu durant la Women in Games jam 2021

Gaia-wrath-jeu-Women-in-Games-jam-2021
  • Projet en équipe : Réalisation d’un prototype de jeu en équipe de 5 personnes en une semaine pour une game jam (hackaton) organisée par l’association Women in Games et Into Games. Le thème de la game jam était « Atmosphère ». C’était ma première game jam en équipe internationale pour développer un jeu vidéo et l’expérience a été très enrichissante !
  • Durée du jeu : Environ 5 minute
  • Rôle sur le projet : Gestion de projet ; Recherche des assets sonores ; Construction de la page itch.io.
  • Note : Le game design a été élaboré par tous les membres de l’équipe.

Pitch

Gaia’s Wrath est un runner game fantastique dans lequel vous incarnez Gaia, la déesse de la nature. Eliminez les créatures qui empoisonnent votre air et votre esprit, et reconstruisez votre bouclier avant que les créatures ne vous détruisent. Testez vos réflexes en évitant les obstacles qui se dressent sur votre chemin et ressentez l’adrénaline monter au fur et à mesure de votre progression. Le temps presse, trouverez-vous votre propre réponse au bout du chemin ?

Nous voulions représenter les pensées négatives et la toxicité auxquelles les femmes sont confrontées dans leurs environnements et qui entravent souvent leur route vers le succès. Nous avons donc utilisé la métaphore de la nature. Pour conserver l’oxygène, la Terre Mère (Gaia) tente de piéger les fumées toxiques dans le sol et les plantes. Aucune de ces batailles contre l’injustice sociale ou la pollution de l’environnement ne peut être gagnée seule, et nous devons collaborer pour créer un monde à la fois durable et sûr. Ce soutien collaboratif est représenté dans le jeu par des couches protectrices qui protègent Gaia de la dureté du monde qui l’entoure, tandis que la toxicité du monde se manifeste sous la forme d’ennemis évanescents, et que Gaia doit détruire.

Posted Under

Des réactions ? Vous pouvez laisser un commentaire ici :